• Eli0608

Vivre le carême à Saint-François et en Unité Pastorale

Dernière mise à jour : 4 mars 2022

Newsletter spéciale Carême

"Le Pape François appelle l’Église à marcher ensemble. Ce « marcher ensemble » est aussi celui de l’intercession pour le bien des hommes. Au début du carême, l’évêque de Rome nous demande de jeûner ensemble pour la paix en Ukraine et dans le monde. Faisons-le avec amour pour qu’il plaise à Dieu et touche ainsi son cœur." Père Damien A SAINT-FRANCOIS L’ÉGLISE EN QUESTION(S)? Rencontre pour les 14-18 ans avec Mgr Kockerols

CARAVANES

• Se retrouver en groupe fraternel de 6 -8 personnes pour traverser le carême ensemble. Choix de son rythme de route, des temps à vivre ensemble (prière, partage, solidarité...), participation à la démarche synodale (de préférence 3 rencontres). Inscription ici

MESSES DU 13 MARS

• L’homélie des messes du dimanche 13 mars expliquera le sens de la démarche synodale. Vous serez invités si vous le souhaitez à participer à une démarche synodale en groupes après la messe de 10h30, apportez votre pique-nique

CONGRES MISSION

Ce grand rassemblement d'Eglise, à la basilique de Koekelberg du 18 au 20 mars est une première en Belgique et une occasion unique de se rencontrer autour de la question: "Qu'est-ce qu'être chrétien aujourd'hui ?"

• Pour vous inviter à y participer en lien avec la paroisse, une coordination paroissiale s'est mise en place. Elle vise à nous inscrire de manière groupée (tarif préférentiel), nous mettre en contact entre nous, à faciliter le covoiturage et à se retrouver après le week-end pour partager ensemble les fruits de ce Congrès.

• C'est pourquoi vous êtes invités à vous inscrire en ligne sur le site de la paroisse AVANT LE 11 MARS.

RETRAITE PAROISSIALE

• Retraite paroissiale de jeûne du 20 au 25 mars 2022. "Pour une Église en état de conversion permanente : communion, participation et mission"groupes de partage sur la démarche synodale chaque soir.

• Réunion d’information obligatoire le mardi 8 mars à 20h15, salle Sainte-Claire

• Inscription obligatoire pour le jeûne (pour recevoir tous les documents, les enregistrements, les infos pratiques, les encouragements) : Cliquez ici.

EN UNITÉ PASTORALE DEUX CONFÉRENCES DE CARÊME - AUDITOIRE MONTESQUIEU 4