Une année avec les acolytes

Dernière mise à jour : 8 juil. 2020

Retour sur une année intense

Cette année encore, la paroisse St-François a eu la joie d'accueillir de nombreux acolytes - près d'une quarantaine au total - qui sont venus très régulièrement servir et embellir les messes du dimanche.

Une "année avec les acolytes", ce sont, bien évidement, les rendez-vous du dimanche, mais aussi d'autres moments importants : des demi-journées de formation et d'échanges, le petit-déjeuner de la Saint Nicolas, le triduum pascal ou encore la journée de fin d'année.

Si le confinement nous a empêchés de participer au Triduum pascal (le sommet de l'année), la plupart a pu rejoindre le parcours vécu à distance des "acolytes confinés" entre le mercredi et le samedi saint. Chaque jour : un rendez-vous à distance (via zoom), un temps de partage, un enseignement, un défi pour les 24heures à venir.

Enfin, la journée de fin d'année a dû être déplacée de quelques jours pour permettre une "bulle" plus grande. Si tous n'ont pu s'y joindre, les 19 acolytes présents à ce rendez-vous en garderont un souvenir humide mais très joyeux.

Les acolytes recrutent !

Si tu veux rejoindre le groupe des acolytes de Saint-François, rien de plus simple !

Il suffit d'avoir fait sa première communion et d'être désireux de servir régulièrement la messe du dimanche.

Prenez contact avec les personnes responsables de ce beau service paroissial :

L'année 2019-20 en images : MERCI à tous !