• Eli0608

Semaine du 13 au 20 février 6ème semaine du Temps Ordinaire

VIE PAROISSIALE "L'EGLISE EN QUESTION?" POUR LES JEUNES DE 14-18 ANS Pour sa prochaine soirée, le groupe des 15-18 de St-François aura la joie d'accueillir Mgr Jean Kockerols et de débattre avec lui autour du thème de l'Église. "L'Église en question(s) ? Rencontre-débat avec Mgr Jean Kockerols".

• Cette soirée sera exceptionnellement ouverte à tout jeune ayant entre 14 et 18 ans et désireux de poser toutes ses questions sur l'Eglise.

• Le vendredi 11 mars 2022 - 20H00-22H00 - Salle Sainte-Claire.

• Lien d'inscription ici

LE CONGRES MISSION Le Congrès Mission aura lieu du 18 au 20 mars 2022 à Bruxelles (Basilique de Koekelberg). Un congrès pour "recharger vos batteries sous le regard aimant du Christ".

• Une possibilité d'inscription groupée au Congrès sera en ligne sur le site de la paroisse d'ici quelques jours pour , en plus de l'inscription au congrès, faciliter les déplacements et une participation en petites équipes, se tenir informé entre nous, organiser le covoiturage ou les déplacements en transport en commun et bénéficier de votre participation si vous le souhaitez : "une récolte des fruits en paroisse" aura lieu après le congrès, date encore à préciser. ...Une newsletter spéciale vous sera envoyée.

EN UNITE PASTORALE "LE PRESENT ET L'AVENIR SONT L'AFFAIRE DE TOUS" - LE 9 ET 23 MARS

• Le présent et l’avenir sont l’affaire de tous, pas du seul sommet de la pyramide. Tout citoyen est appelé à « co-constuire » notre avenir commun au lieu de le subir. Chacun est invité à une « coparticipation ».

• Le pape François lance une grande consultation dans toute l’Église, il invite tous les catholiques de la base à un dialogue vrai. Cette manière de fonctionner, qui renoue avec les origines de l’Église, ne concernerait-elle pas toute la société ?

• L’Unité Pastorale d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (Blocry, St-François et N.-D. d’Espérance) propose deux tables rondes pour aborder six domaines de notre vie en société : l’économie (Etienne de Callataÿ), la politique (André du Bus) et la recherche scientifique (Bernard Feltz); la bioéthique (Michel Dupuis), le monde de l’information (Béatrice Delvaux) et l’Église (Arnaud Join-Lambert).

• Les 9 et 23 mars, dans un auditoire de l’UCLouvain, à 20h15. Le 9 mars : Etienne de Callataÿ, André du Bus, Bernard Feltz. Le 23 mars : Béatrice Delvaux, Michel Dupuis, Arnaud Join-Lambert.

AUTOUR DE NOUS JOURNEE MONDIALE DU MALADE

• Emission 1RCF, Près de chez vous Brabant wallon, présentée par Luc Tielmans: "Soyez miséricordieux comme votre père est miséricordieux": c'est la clef de cette journée mondiale des malades du 11 février, aussi jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes. Pour cette émission, nous recevons deux invitées confrontées quotidiennement à la souffrance, Claire Dierckx, une jeune de 28 ans atteinte d'une maladie neuro-dégénérative, et Josepha Guma, infirmière en soins palliatifs à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies. Ecoutez l'émission ici CHERCHE REDACTEUR D'ARTICLE POUR 1RCFBelgique

• Quoi : vous aimez rédiger, vous êtes "supporter" d'1RCF Belgique ou vous aimeriez le devenir d'ici quelques temps ? Notre radio chrétienne cherche à faire grandir son équipe de bénévoles en proposant l'opportunité d'écrire des articles en lien avec les podcasts d'émissions publiées. Sortez votre plus belle plume !

• : depuis chez vous, dans votre salon, où que vous soyez !

• Contact : Yves Thibaut, animateur-producteur chez 1RCF Belgique (yves.thibaut@rcf.be ou 0494 37 46 43) MON PORTEFEUILLE OU MA PLANETE : "Comment choisir?"

• Jeudi 17 février à 20h15, Agora 11, Conférence de la Tiare

• Avec la prof. Chantal de Moerlosoe (LSM), Jean-Philippe Ducart (Manager PAM Test-Achats), Carine Thibaut (GReenPeace) et des étudiants. Débat modéré par Serge Maucq. JEAN-LUC MOENS PRESENTE SON DERNIER LIVRE A L'UOPC : CYPRIEN ET DAPHROSE RUGAMBA, UNE FAMILLE POUR LE CIEL

• Vendredi 18 février à 18h à l'UOPC, Avenue Gustave Demey 14-16, 1160 Bruxelles