Messes en temps de déconfinement : informations importantes - inscription

Dernière mise à jour : 10 juil. 2020

Quelle joie de nous retrouver pour célébrer ensemble ! Nous devons cependant respecter quelques consignes sanitaires à ce stade de déconfinement. Merci de lire attentivement ce qui suit. Nous suivons les règles transmises par nos évêques.

CONSIGNES GÉNÉRALES VALABLES POUR TOUTES LES MESSES

• La participation aux messes est limitée à 140 personnes jusqu'au 31 juillet, 150 personnes à partir d'août, pour assurer la distance physique entre nous, c’est pourquoi nous procédons à des inscriptions pour certaines messes dominicales (voir § HORAIRES DES MESSES).

• En cas de signes suspects (toux, éternuements, fièvre), veuillez rester chez vous.

• Port du masque OBLIGATOIRE à partir du 11 juillet et désinfection obligatoire des mains : du gel hydroalcoolique sera distribué à l’entrée.

• Entrée uniquement par l’avenue JL Hennebel et sortie uniquement par le grand parvis (côté Hôtel Martins). Pour les personnes en chaise roulante : veuillez prévenir un des prêtres lors de votre arrivée pour qu’il ouvre de l’autre côté : 0474 596 950 (p Damien), 0487 430 176 (p Sébastien).

• S’asseoir uniquement là où se trouve un carré blanc collé à la chaise.

• Les membres d’une famille habitant sous le même toit peuvent occuper une même rangée, mais uniquement dans les gradins.

• Les toilettes seront inaccessibles, veuillez en tenir compte.

HORAIRES DES MESSES

1. Le dimanche - jusqu'au 30 août 2020

• Toutes les messes ont lieu à l’église Saint-François (pas de messe à la chapelle de la Source)

• Horaires : samedi à 18h ; dimanche à 9h et à 10h30

• NB : MESSES DE L'ASSOMPTION : samedi 15 août, 9h & 10h30 sur inscription. Pas de messe anticipée (messe du jour le 14/08 à 18h30) et pas de messe anticipée du dim 16 août (pas de messe le samedi 15 août à 18h) - pour une messe du soir, voir horaires dans l'unité pastorale ci dessous.

• Inscription sur le site de la paroisse, en bas de page pour toutes les messes sauf le samedi à 18h. Le formulaire d’inscription sera en ligne à partir du dimanche après-midi pour le dimanche suivant. S’inscrire avant le samedi midi.

• Pour toute question sur l'inscription, veuillez remplir le formulaire de contact ou contacter Yves Thibaut , y.thibaut@hotmail.com / 0494 374 643

• Il vous est demandé de venir 20 minutes à l’avance.

• Les portes de l’église seront fermées dix minutes après le début de chaque messe.

• Merci de transmettre l'information concernant la messe du samedi auprès des personnes sans internet !

2. En semaine : jusqu’au 4 septembre

• Messe du lundi au vendredi à 18h30 à l’église Saint-François (pas dans la chapelle eucharistique).

COMMUNION

• Suivre le mouvement indiqué pour la communion pour respecter les distances.

• Communion uniquement sur la main.

SORTIE DES MESSES

• Pour assurer le nettoyage de l’église et l’accueil pour la messe suivante, nous vous demanderons de sortir le plus vite possible, du côté du grand parvis tout en respectant les distances, sans précipitation et en veillant à garder vos masques.

• Vous pourrez parler dehors !

Merci de nous avoir lu jusqu’au bout ! Que l’Esprit-Saint abonde dans vos cœurs !

P Dominique, p Damien, p Sébastien, Elisabeth, Véronique et les membres du Bureau des Habitants