La célébration du samedi 16 octobre 2021 commencera à 15.00 par une table ronde qui donnera la parole à de jeunes chercheurs sur :
Entre convictions pluralisme
Construire un nouveau vivre-ensemble dans nos écoles, nos milieux de travail, nos engagements sociétaux
Nous avons choisi ce thème pour apporter notre contribution dans ce moment post-pandémie qui est venu révéler toutes les fragilités de notre société. Comment construire, à partir de nos convictions, un avenir pour notre société et notre Église en pleine ébullition ?
Suivra à 17.00 une eucharistie à l'église Saint-François pour rendre grâce et regarder vers l’avenir, et ensuite un temps convivial à 19.00. dans le bâtiment de la Haute-Ecole Louvain-en-Hainaut, implantation Cardijn.
Inscriptions sur ce formulaire
INSTITUTION THERESIENNE
Association de laïcs, l’Institution thérésienne (Thérèse d’Avila) a été fondée en 1911 en Espagne par saint Pedro Poveda. Ce prêtre a fait appel aux laïcs et particulièrement aux femmes, pour mettre sur pied de formes renouvelée d’annonce de l’Évangile grâce à l’éducation et la culture. Les membres et amis de l’Institution Thérésienne s’engagent dans la société en intégrant l’annonce de la foi et la construction d’une société plus solidaire.
Des membres de l’Institution thérésienne ont été impliquées à l’Université catholique de Louvain déjà à Leuven, mais c’est depuis 1996 que j’habite sur le site avec d’autres personnes présentes de façon discontinue. Nous avons mené et continuons à mener différents projets locaux et internationaux auprès des jeunes (kot « La Rencontre », présence au Carrefour Vincent Lebbe, groupe de cheminement, formation au volontariat,…), pour adultes et familles, tout en travaillant au Vicariat du Brabant wallon et à la Faculté de théologie.
Catherine Chevalier
Comments