HolyWins 2023 à Saint-François

C'est dans la joie de ce matin du 1er novembre, dès 9h, que les familles arrivent chez les soeurs Salésiennes de Louvain-la-Neuve, avec de beaux enfants déguisés en saints, et "sr Marie-Dominique Mazarello" qui nous accueille.

"Don Bosco" présente une démonstration de jonglage qui nous met dans l'ambiance de la matinée: à la découverte du saint patron de la communauté!

Après un délicieux déjeuner, les soeurs salésiennes invitent la trentaine d'enfants et la vingtaine de parents à venir dans la chapelle. Là, Don Bosco nous présente encore un exercice de jonglerie, et deux extraits de film plonge chacun dans le rêve du futur prêtre évoquant son appel à s'occuper des jeunes.

Ensuite les enfants se mettent en fil chronologique: les anges, tel l'archange Raphaël devant , suivis de Marie, Joseph, les bergers, sainte Lydie - une des premières femmes à être baptisées par saint Paul, quelques saintes martyres comme Agnès et Valentine, suivi du patron préféré des enfants - saint Nicolas, sans oublier Thérèse de Lisieux, Charles de Foucauld, et plus près de nous sainte mère Teresa.

le groupe se dirige vers l'église Saint-François pour la messe paroissiale, pour arriver en procession et vivre la messe avec toute l'assemblée.

Chacun repart heureux de cette "première" HolyWins à Saint-François: rendez-vous l'année prochaine!