1/ Tout d’abord, pour un projet paroissial.
Il y a un an, un groupe de prière a vu le jour, suite à la demande d’une paroissienne âgée qui se sentait délaissée par le peu de propositions pour sa génération. Ce groupe appelé « Vers la Vie » se réunit tous les 15 jours pour méditer sur un passage d’Evangile. Il est animé par Anne Van Rijckevorsel et compte aujourd’hui 6 membres. Vu le nombre de demandes croissantes d’autres personnes qui veulent le rejoindre, un essaimage est espéré ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez la contacter: annevanrijckevorsel@gmail.com - 0478 47 43 71.
2/ Appel à des visiteurs de malades et personnes âgées
Le second appel concerne les visiteurs de malades et personnes âgées. Une dizaine de paroissiens de Saint François sont engagés comme visiteurs à domicile et dans plusieurs maisons de repos, sur LLN et aux alentours. A LLN, il y a une maison de repos, à Ottignies on en compte 5, et à Wavre 6.
Plusieurs maisons de repos sont en pénurie de visiteurs. Pour celles-là, nous nous mobilisons pour constituer des équipes solides.
Être visiteur en Pastorale de la santé, c’est la mission de chrétiens engagés qui sont appelés à vivre le message évangélique sur le terrain. En se rendant présent en maison de repos, ils témoignent de l’amour et de la tendresse de Dieu aux personnes rencontrées, et les accompagnent sur leur chemin de foi.
Un visiteur n’est pas lâché dans la nature. Il intègre une équipe, et bénéficie d’une formation continue. Le Vicariat du Brabant wallon organise particulièrement une formation pour discerner un appel, et introduire aux visites.
Si vous entendez un appel pour vous engager en Pastorale de la Santé, prenez et parcourez le feuillet explicatif qui vous est présenté à la sortie. Vous pouvez aussi nous laisser vos coordonnées.
· Contact : Delphine Milis (d.milis@bwcatho.be – 0476 56 05 25)
· N’hésitez pas également à nous communiquer les coordonnées des personnes en maisons de repos ou à domicile qui souhaiteraient recevoir nos visites ou faire partie d’un groupe de prière.
Comentários